Lympiade

me voici

 
Couverture du roman

Partie III (extraits)

Collisions

Cap au Nord

À l’âge de dix ans, Stacy était devenue une tueuse sans pitié avec les pirates et tout ce qui pouvait porter l’uniforme de l’Empire. Cette puissance de destruction qu’elle possédait, elle le devait aux enseignements de son père et à sa maîtrise des flux d’énergie. Elle excellait dans la maîtrise des techniques autour des murs et de l’eau. Par ailleurs, elle maîtrisait aussi les techniques du taureau, du gorille et du cobra.
Depuis son débarquement sur la plage, elle s’était fixé un seul objectif : regagner Lympiade. Autrement dit, elle décida de se diriger plein nord. Ironie du destin, quand elle avait débarqué sur la terre ferme, à une centaine de kilomètres au nord de son lieu d’arrivée, un homme accompagné d’une petite fille en faisait de même. Bien qu’ils fassent également route vers la Colimpy, leurs trajectoires ne se croiseraient jamais. La vie dans le Yoocandie appartenait au passé pour tous. Cet ensemble de souvenirs de joie, de tristesse et de douleurs ne pourrait pas disparaître de la mémoire. Durant sa croisière tumultueuse, Stacy décida de se construire une carapace mentale dont elle essaya d’expulser toute sa vie précédente. Elle souhaitait se concentrer uniquement sur son objectif du moment, le retour à Lympiade.
...

Le mur du souvenir

Dans le grand parc de la ville de Lympiade se trouve le mur du souvenir. Le parc se situe en face de la mairie qui se trouve tout au nord de la vieille ville. À la fin de la guerre, on a construit ce mur au centre du parc. En face du mur, on a bâti un amphithéâtre de 100 000 places. Le mur est composé de sept stèles. Celle du milieu est dédiée aux Ultimate Survivor. Les six autres, disposées de part et autre, sont destinées aux victimes de la guerre dont le corps a été retrouvé. Selon une décision du conseil municipal, les disparus sont inscrits seulement quinze ans après la fin de la guerre afin de leur laisser le temps de revenir ! Certaines stèles ne comportent aucun nom à cause de cette délibération. Au-dessus du mur, figure un portrait gravé dans le verre. Il représente la petite sœur de Stacy et Natalia condamnée à mourir en enfer à l’âge de six mois par l’Empire. Stacy a réalisé le portrait d’après la dernière image qu’elle a conservée de sa petite sœur qui avait fêté ses 5 ans la veille de sa disparition. Ici, à Lympiade, on la surnomme : La petite Princesse.
...

On l'a vu

Dans Lympiade, certains affirment que la dernière lauréate du prix Dunko de médecine aurait été aperçue dans les rues de Lympiade. Cette rumeur arriva aux oreilles de Will lorsqu’il croisa un de ses camarades d’étude alors qu’il remontait la rue des pêcheurs. L’importance qu’accorda Will à cette rumeur amusa Stacy et John.
« Une chose est sûre, cette femme exceptionnelle a du goût, elle viendra forcément chez nous. Nous proposons les meilleures glaces de Lympiade ! »
« On se calme, tu accordes trop d’importance à cette rumeur. D’ailleurs pourquoi viendrait-elle maintenant alors que la cérémonie des prix Dunko se déroulera dans deux semaines ? »
« Tu m’en poses des questions, je ne me trouve pas dans sa tête, mais, je reste persuadé que la rumeur est vraie alors dès qu’on arrive chez nous, j’y reste jusqu’à la fermeture. Je ne veux pas prendre le risque de la manquer ! »
...

La place des combattants

En dehors de la place divine, cette place est considérée comme la plus importante de Lympiade. Tous les évènements les plus importants de la ville qui ne présentent pas un caractère religieux se déroulent à cet endroit. Morgane n’en est plus très éloignée. Cette place de forme rectangulaire orientée nord-sud mesure 300 m par 200 m. Son contour est délimité par un ensemble de dalles en granit blanc. À l’intérieur de ce rectangle, on trouve un ensemble de dalles en granit gris-anthracite vitrifiées au verre diamantaire.
Ce verre incassable ne peut pas être rayé. Toutes ces dalles ont la même taille. Toutefois, certaines comportent un texte en creux et en or. Chaque dalle, qui possède un texte, contient le nom d’un combattant, la guerre où il s’est illustré et éventuellement son fait d’armes le plus remarquable. Ainsi, sur l’une de ces dalles, on trouve : « Skyvondor, vainqueur de la Guerre Impériale de 5024 ».
...

Il arrive

Sous le regard des deux gardes, l’homme se dirige vers les poubelles pour y déposer son vieux manteau usé jusqu’à la corde. Les deux gardes se frottent les yeux en le découvrant, ils ont du mal à y croire, la nouvelle de son arrivée n’est pas encore parvenue à leurs oreilles. L’homme les salue avant de les dépasser et de pénétrer dans la vieille ville. L’homme mesure un peu moins d’un mètre quatre-vingt. Ses cheveux et sa barbe taillée court sont grisonnants. Le regard émanant de ses yeux verts est toujours aussi perçant. Ses épaules carrées laissent supposer que l’homme est musclé malgré son âge, 52 ans. Sa peau légèrement mate semble peu marquée par les affres du temps.
Quand il passe devant la clinique de Dany, qui se trouve à cet instant dans la salle d’attente, il le salue d’un geste de la main, Dany en reste complètement scotché. Il n’est pas au courant de l’actualité du moment. En apercevant ce qui lui semble ressembler à un fantôme surgissant du passé, son cerveau entre en effervescence et achève l’assemblage des pièces du puzzle. Pour la première fois depuis la fin de la guerre, il se met à sourire. Le temps est venu de fermer la clinique et d’aller chez son frère Joe. Il a enfin retrouvé l’envie d’aller participer à une fête.
...