Lympiade

me voici

 
Couverture du roman

Partie IV (extraits)

Renaissance

La cérémonie du Souvenir

...
Au vu des évènements d’hier, le nombre de médias retransmettant la cérémonie s’avère nettement plus important que d’habitude. La Lympiade d’autrefois commence à refaire surface, pour la première fois depuis la fin de la guerre, cette cérémonie du souvenir est diffusée en dehors de Lympiade et notamment au sein des États de la Liberté. La présence de l’intégralité de la Mégatonne Force n’est pas complètement étrangère à cet engouement.
...

Une nouvelle génération

À 16 h, les portes en fer forgé de la cité divine s’ouvrent pour permettre aux invités de gagner l’immense amphithéâtre, les autres se dirigent vers les emplacements des écrans géants. Les deux premiers rangs, au plus près de la table divine, sont occupés par les prêtres et les prêtresses. La famille des membres du clergé occupe les deux suivants. Puis c’est le tour des personnalités de premier plan dont la Mégatonne Force, le maire ou la présidente des États de la Liberté qui a fait le voyage. Et pour terminer, on retrouve quelques heureux invités qui se retrouvent aux premières loges pour la cérémonie.
...

Couples heureux

...
Elle venait d’avoir seize ans, jusque là elle était la jeune fille surdouée relativement renfermée sur elle qui avait construit quelques liens d’amitié, mais qu’on ne voyait à aucune soirée à juste titre. Ces liens, elle les avait construits avant tout pour sa progression dans les études ou lors des quelques activités nautiques qu’elle pratiquait. Un samedi après-midi au milieu de l’été, à la plage, elle était tombée sous le charme d’un jeune surfeur de dix-sept ans. Son l’ambition était d’intégrer l’école de la police scientifique d’Ilo.
Ce premier amour de jeunesse s’acheva après deux mois quand elle réalisa que la relation avait un impact sur sa vie d’étudiante. L’électrochoc s’était produit un lundi matin à l’annonce des résultats d’un examen sur la génétique où elle avait terminé seconde. Quand elle avait réexaminé sa copie, elle avait parfaitement compris les erreurs qu’elle avait commises. Elle était restée impassible jusqu’à son retour à l’appartement bien que nombre de camarades de classe l’aient un peu chambrée. Le soir, elle s’était enfermée dans sa chambre pour essayer de comprendre les raisons de ce qu’elle qualifiait d’échec. Selon elle, elle n’aurait jamais dû commettre de telles erreurs.
...